Les mauvaises herbes envahissent les interstices entre vos dalles de béton? Vous ne savez plus que faire pour vous en débarrasser sans utiliser des produits nocifs et corrosifs ? Pourtant vous en rêvez, afin de pouvoir contempler vos dalles et trottoirs comme au premier jour, vierges de ces petites touffes qui se multiplient ici et là au fil du temps.
Vous n’avez pas besoin de vous ruiner dans un centre de jardinage ni de vous exposer à des substances nocives pour y arriver.
Vous pouvez y arriver en fabriquant votre propre produit maison avec des éléments que vous avez probablement déjà dans la maison.
À utiliser dans les endroits où vous ne voulez rien voir pousse, comme le bord du trottoir et les espaces entre les dalles de béton, par exemple.
C’est bio et économique!
Ingrédients nécessaires:
1 kg de sel
2 litres d’eau
3 litres de vinaigre blanc
Marche à suivre:
Dissoudre tout le sel dans 2 litres d’eau en mélangeant avec un bâton ou une cuillère.
Dès que le sel est presque totalement dissous, ajoutez 3 litres de vinaigre blanc.
Vous obtiendrez 5 litres d’anti-herbes. Versez votre mélange dans une bouteille vaporisatrice ou un arrosoir.
Vaporisez aux endroits stratégiques.
Cette formule est efficace sur la mousse également, à condition qu’il ne pleuve pas dans les jours qui suivront. Si jamais c’est le cas, protégez la zone traitée au moyen d’une bâche, par exemple.
Elle anéantit toutes les plantes indésirables, sauf les arbres et arbustes.
La solution se conserve assez longtemps sans perdre de son efficacité.
Mise en garde :
Le vinaigre blanc est acide et attaque le béton et les pierres calcaires.
Il faut donc le verser avec prudence.
Cette astuce circule depuis un bon moment sur le Web et plusieurs internautes ont témoigné de son efficacité.
Une chose est certaine, il ne coûte presque rien de l’essayer à votre tour afin de voir si vous vous débarrasserez de ces herbes si ennuyantes à arracher à la main.
En voyant le résultat, tous vos voisins vous demanderont comment vous avez fait pour y arriver! À vous de diffuser la bonne nouvelle!