On vous pardonnerait de penser qu’un beau jardin luxuriant exige énormément de temps et de ressources. C’est ce que j’ai toujours pensé. Cependant, après avoir creusé un peu, je me suis rendu compte que ce n’est pas toujours aussi difficile.
La vérité est qu’une vieille palette usée peut servir d’endroit idéal pour assurer une belle récolte de fruits et de légumes. Et le meilleur dans tout ça ? Les jardiniers expérimentés et les débutants peuvent utiliser cette astuce avec très peu d’efforts.
L’astuce ci-dessous, comme le démontre Lovely Greens, vous apprend comment construire rapidement et facilement un parterre de fleurs pour les fraises, les légumes et tout ce que vous avez envie de cultiver. N’hésitez pas à transmettre cette information à vos amis qui aiment se salir les mains dans le jardin. Ils vous remercieront plus tard !
Étape 1
Commencez par apporter votre palette sur votre pelouse. Sciez la palette en trois parties égales, avec le même nombre de planches dans chaque segment.
Étape 2
Prenez vos 3 pièces et retirez soigneusement les petites lamelles à l’arrière. Ne les cassez pas et ne les sciez pas, car vous en aurez besoin plus tard. Au lieu de cela, enlevez-les doucement.
Étape 3
Ensuite, retirez les blocs centraux et laissez-les de côté pour les utiliser plus tard. Aplatissez tous les clous qui dépassent.
Étape 4
Tous les morceaux que vous avez déjà enlevés seront nécessaires plus tard, alors mettez-les de côté. Les blocs de la pièce centrale deviendront les » pieds » de votre parterre de fleurs, tandis que les souches de l’Étape 2 seront vos extrémités.
Étape 5
Il est maintenant temps d’assembler votre parterre de fleurs. Le tiers central fera office de fond et les deux autres segments serviront de côtés.
Étape 6
Prenez les planches de plus tôt et utilisez-les pour remplir les deux côtés.
Étape 7
Enfin, les pieds de la plate-bande doivent être mis en place (les blocs centraux de plus tôt).
Étape 8
Remplissez votre nouveau parterre de fleurs comme vous le souhaitez… et c’est fait, c’est aussi simple que cela. Qui aurait cru qu’il s’agissait d’une vieille palette ordinaire ?
Dans la vidéo ci-dessous, qui a été visionnée environ 2 millions de fois sur YouTube, vous pouvez voir les Lovely Greens vous expliquer les étapes :