Pour avoir une maison chaude, il ne suffit pas seulement d’un bon système de chauffage ou de radiateurs de dernière génération. Il est important, en effet, de prêter attention aux fenêtres, à travers lesquelles les fuites d’air peuvent être importantes, au point de modifier complètement la température interne.
Cela vaut également pour les conditionneurs d’air froid utilisés pour l’été. La plupart des fenêtres modernes sont dotées d’un double vitrage, elles sont également équipées d’un système de réglage que vraiment peu de gens connaissent, qui est pourtant essentiel à leur bon fonctionnement au cours des saisons.
Les installateurs ne communiquent pas cette information qui permet de mieux faire face aux changements de températures et surtout de faire des économies.
Ces vis sont situées le long du bord intérieur.
En tournant ces vis, il est possible de faire varier la pression entre les cristaux.
Elles peuvent prendre plusieurs formes : .
Le règlage des vis doit être effectué deux fois par an. Un réglage au début de la saison hivernale et un deuxième en été.
En hiver, la pression doit être augmentée pour éviter toute perte de chaleur. En été, c’est le contraire, elle doit être diminuée pour compenser la dilatation des matériaux.
Ceci est la façon de rendre les fenêtres à double vitrage plus efficaces et de faire par les même des économies sur vos prochaines factures de chauffage et de climatisation.