Archipel de rêves où vous mènerez votre amour pour vivre quelques jours d’un bonheur unique. Cent quinze îles aux noms évocateurs dont Aride, Curieuse, Félicité… surprendront votre regard. Des anses et des lagons où l’âme et l’esprit puiseront force et beauté pour des siècles et des siècles. Les Seychelles, c’est l’éveil des sens à chaque instant, un ravissement permanent, un paradis où l’on ressource son amour.
La capitale
Vous allez sans doute poser le pied sur la grande île : Mahé. C’est déjà l’enchantement simple mais dîtes-vous que ce n’est qu’un début, d’autres surprises vont suivre.
Il vous faudra de la patience pour apprécier à sa valeur tous les trésors ce ces îles. Donc avant de vous éloigner de la capitale, seule endroit vraiment peuplé, faites un petit tour au marché, respirez les épices de l’océan indien, admirez la beauté des poissons, la fraîcheur des fruits… Pour les amoureux de la nature, une escapade au Jardin Botanique vous permettra de rencontrer des tortues géantes et de contempler les orchidées royales. Toujours à Victoria un jardin extraordinaire s’offre à vous : le jardin de coraux, à Sainte Anne Marine National Park.
Sur Mahé de nombreuses plages sauront vous charmer : Anse Boileau, la Baie Lazare, ou plus surprenante avec ses gros rochers Takamaka… Lascivement allongés sur le sable, les vagues léchant vos pieds, vous savourerez l’instant.
Une nature luxuriante
Mais assoiffés de beauté, main dans la main, à la recherche d’autres merveilles, vous allez découvrir Praslin. Bien sur la traversée est plus romantique en bateau, les embruns et le vent balayant vos visages, serrés l’un contre l’autre. Praslin est unique à bien des égards. Ile de beauté et de sensualité. La vallée de Mai, luxuriante avec ses lianes et ses palmiers, vous êtes au début du monde, avant que l’homme ne devienne ce fou de constructions. Amoureux des douces formes féminines, que penserez-vous à la vue des » cocos fesses » ? Regardez les bien, elles ne poussent dans aucun autre endroit de la planète !
Laissez-vous bercer !
Vos sens sont en effervescence alors ne tardez pas à rejoindre la Digue, votre amour y sera roi. En bateau toujours traversé ces lagons translucides qui vous mèneront sur cette île de carte postale. C’est l’absence de voiture et de frénésie qui vous enchantera. La gentillesse des seychellois. Puisqu’il n’y a pas de voiture, il vous faudra vous déplacer à pied, tous les deux, ou bien en vélo, mais sous une chaleur moyenne de 27 °, la course n’est pas aisée. Bien sur pour les plus romantiques, un char à bœufs vous accueillera dès votre arrivée sur l’îlot. Tout est prévu pour qu’aucun souci ne perturbe votre fugue amoureuse. Allez plonger dans le bonheur à l’anse Union, qui porte bien son nom. Les plages magnifiques sont magnifiques, intactes : Anse Source d’argent (les rochers roses sont bien réels), Anse Pierrot.
Plaisir des papilles
Imaginez le bonheur d’être deux, enlacés, admirant les couchers de soleil. Le feu se mélangeant à l’horizon, être bercés par ces chatoyantes couleurs. Sur les plages vous dégusterez poissons grillés et fruits tropicaux. La cuisine créole riche en épices et arômes raffinés cajolera vos papilles, titillera vos sens. Cocktails et boissons locales vous envoûteront. Et puis qui sait, les Seychelles au creux de leur nature verdoyante vous offre un cadre parfait pour vous épanouir, caresses et câlins retrouveront leur douceur et leur force au milieu de cet univers si pur.