De passage à Versailles, samedi 24 septembre 2022, Gérald Darmanin n’a certainement pas passé un bon moment. Une troupe de manifestants a ridiculisé le ministre de l’Intérieur, accompagné de son équipe, en lui rappelant les accusations de viol dont il a fait l’objet, de façon tout à fait ironique.
Dans une vidéo diffusée sur Twitter, on peut voir un jeune homme humilier le membre du gouvernement. Faisant mine de le féliciter, il lui souffle : « Je voulais vraiment vous remercier pour votre action sur les violences faites aux femmes, moi je fais comme vous, une pipe contre un service ».
Si l’intéressé a d’abord eu l’air de soutenir le ministre de l’Intérieur, il l’a finalement attaqué en ironisant sur l’affaire de la pipe contre un service, qui avait tant fait parler il y a 2 ans. Pour rappel, l’ancien maire de Tourcoing avait été accusé par l’une des habitantes de la ville, à l’époque où il était conseiller municipal. La jeune femme affirmait s’être sentie obligée d’avoir des relations sexuelles avec lui pour obtenir un logement et un emploi, et avait porté plainte en 2018. L’affaire avait finalement été classée sans suite.
"Moi je fais comme vous, une pipe contre un service"
Le @CollectifIbiza interpelle #Darmanin lors de sa venue à Versailles pic.twitter.com/GgWABJPxfI— Tiphaine Blot (@Tif_alter) September 24, 2022