Ce mardi 22 Novembre En Dordogne, un contrôle routier d’ampleur a été mené au niveau régional conjointement par les gendarmes, la douane et les agents de la Dréal. Un nombre important d’automobilistes a ainsi été contrôlé au niveau de Thenon et Mussidan à l’instar de ce vendeur de bretzels qui n’a pas manqué d’intriguer les gendarmes.
Lors de ce vaste contrôle routier « TAMIS » (pour titre de transport, addictions, marchandises, immigration irrégulière et sécurité routière), et au niveau du péage de la Bachellerie sur l’A89 à Thenon, les militaires ont contrôlé la voiture du jeune homme. Ils se sont vite d’aperçus que la personne contrôlé avait une grosse bosse au niveau de l’entrejambe qui était visible à travers son jogging rose.
Les gendarmes Intrigués par cette « bosse »
Ce jeune automobiliste strasbourgeois qui roulait en direction de l’Ain explique qu’il avait caché des billets en petites coupures dans son caleçon pour éviter de se les faire voler. Il a expliqué que l’argent qui était dissimulé dans cette drôle de cachette, environ 600 euros, provenait de la vente de bretzels. Même si cela semble surprenant, il ne reste pas du moins que le jeune conducteur ne fait rien d’illégal. En effet, selon la loi en France, il est possible de disposer sur soi jusqu’à 10.000 euros en liquide. Une fouille minutieuse de la voiture du jeune homme n’a pas permis de trouver d’éléments compromettant : les gendarmes et les douaniers n’y ont rien retrouvé d’illégal.