Si vous avez pour habitude d’oublier vos fleurs un peu trop longtemps dans un vase ou que l’eau est très calcaire chez vous, vous savez que tout cela peut laisser des traces ! On y retrouve donc comme un dépôt et il y a même parfois une petite odeur pas nécessairement très agréable qui s’en dégage.
Malheureusement, les vases ne sont pas ce qu’il y a de plus facile à nettoyer à cause de la forme et on peut vite avoir peur de le casser en le manipulant ou en le frottant. L’astuce du jour permettra donc de retirer le calcaire et les odeurs en évitant les catastrophes (et l’énergie inutilement déployée).
Ce qu’il faut :
- Un vase qui a des traces de calcaire
- Du vinaigre blanc
- Optionnel : un peu de riz
Les étapes :
1) Faites chauffer le vinaigre blanc dans votre micro-ondes. Attention, il ne doit pas être bouillant non plus !
2) Versez le tout dans le vase.
3) Laissez le vinaigre blanc agir pendant une journée complète. À l’issue de cette journée, vous pourrez rincer le tout à l’eau claire. Et voilà ! Le vase est comme neuf et désodorisé et vous n’aurez pas eu d’effort particulier à faire pour arriver à ce résultat.
Si les traces sont trop incrustées, il pourrait être utile de verser du riz dans le vase après avoir mis le vinaigre chauffé. Secouez sans en mettre partout (les grains frotteront ainsi à votre place).