La police n’est pas toujours bien vue par les citoyens. Dans une vidéo postée sur le réseau social Facebook, un policier municipal se retrouve confronté à un gitan en colère. Dans la séquence ci-dessous, l’homme dénonce les actes de l’agent des forces de l’ordre. Selon lui, l’agent abuse de son pouvoir en mettant régulièrement des PV.
Mais pourquoi ?
Pour le policier, des caissons et des véhicules stationnés sur le bord de la route présentent une infraction. Face à ce non respect de la loi, le policier décide donc de sanctionner le propriétaire. Mais l’homme, qui décide de filmer l’altercation, n’est pas de cet avis. Le gitan n’hésite pas à clasher le policier.
Le gitan ne mâche pas ses mots et semble à bout. Selon sa version, le policier se rend d’une manière quasi régulière sur les lieux pour le « harceler » et lui mettre des PV. Si le policier reste calme, ce n’est pas le cas de l’homme qui ne comprend pas l’acharnement. « Il y a rien qui n’emmerde rien ! La seule chose qui m’emmerde ici, qui me pollue la vie, c’est toi ! Dans quel but ? Je ne sais pas. Ca doit te faire bander de m’emmerder, ce n’est pas possible » s’exclame l’homme derrière son téléphone. Malgré sa colère, le policier garde son sang-froid en attendant ses collègues.