Ce dimanche 30 octobre, un reportage de Sept à Huit Life portant sur Benjamin Ledig, l’influenceur qui a twerké dans une église, a indigné la toile. Que devient le jeune homme devenu célèbre pour avoir twerké dans une église ?
Sept à Huit Life a consacré un de ses reportages à l’influenceur et à sa nouvelle vie, loin de Paris. Mais les internautes n’ont pas aimé cette tentative de la chaine qui cherchait à le mettre en avant.
Dans le tout premier reportage, « Ados stars sur TikTok, la rançon de la gloire », les journalistes de Sept à Huit Life ont suivi Benjamin Ledig :
« Depuis six mois, il est aussi devenu une cible pour des milliers d’internautes », explique la voix off de l’émission. Le jeune influenceur a du retourner vivre chez ses parents. « TikTok c’est l’application qui n’aurait jamais dû voir le jour. C’est une application de haine. Ce qui s’est passé avec Benjamin, ça peut ne pas plaire, mais ça ne mérite pas qu’on veuille nous couper la tête », confie alors sa maman, les larmes aux yeux face caméra.
@fredhay #benjamin #benjaminledig #septàhuit #tf1 ♬ son original – Fredhay
Le repartage agace les internautes
Benjamin Ledig et sa maman ne cachent pas leur peur. Malgré leurs témoignages touchants, les internautes se sont indignés. Pour eux, c’est une « honte » que TF1 ait décidé de mettre en avant l’influenceur. « Tu trémousses tes fesses, tu mimes une f*llation, tout ça dans une église. Tu manques de respect aux croyants, ainsi qu’à la religion chrétienne, mais t’as l’immense honneur d’avoir un reportage sur toi dans #septahuit. Si je dis le fond de ma pensée, on va supprimer mon compte », écrit une internaute, visiblement très en colère.
« Non mais on marche à l’envers#septahuit qui met Benjamin en position de victime !!! Je tiens à rappeler que suite à cette vidéo, au lieu de s’excuser, qu’a-t-il fait ? Une deuxième vidéo dans une église ! Alors oui, la psychiatrie est une très bonne idée ! », déclare un autre…
Malgré tout, la rédaction appelle à la bienveillance et condamne d’une manière catégorique toute tentative d’harcèlement envers Benjamin Ledig, Soyez plus intelligent que lui.
N’oubliez pas qu’il a continué à provoquer bien après cette vidéo dans l’église. Donc qu’il arrête de se faire passer pour une victime#septahuit#septahuit
— Mini Cat (@cat_bzh35) October 30, 2022
Ptdr non meuf c’est pas tiktok le problème pour le coup là… c’est bien ton fils et le manque de respect dont il a fait preuve envers des tas de personnes issus de différentes communautés le problème#septahuit
— Swagnn (@Swagnnislost) October 30, 2022
Tu trémousse tes fesses, tu mime une fellation tout ça dans une église, tu manques de respect aux croyants, ainsi qu’à la religion chrétienne, mais t’as l’immense honneur d’avoir un reportage sur toi dans #septahuit ptdr Si je dis le fond de ma pensée, on va supprimer mon compte.
— RG (@carmela9i4) October 30, 2022