Il est très courant que les bébés prennent des objets placés à côté d’eux et de les mettre dans leur bouche. Il peut s’agir de noix, des graines, des arachides ou même des pièces de monnaie et des boutons.
En apparence inoffensifs, ces petits objets peuvent se transformer en éléments hyper dangereux pour le bébé puisque source d’étouffement. Que faire dans ces cas ? Suivez ce guide simple, étape par étape, pour prévenir ou sauver votre bébé qui suffoque.
Dès que votre bébé commence à faire des bruits étranges comme une respiration sifflante ou laisse apparaître un manque de souffle ou tousse quand il essaie d’ouvrir la bouche, il y a de fortes chances que le bébé a introduit un corps étranger dans sa bouche.
Dans le cas où le bébé garde sa bouche grande ouverte et visage vire vers le violet ou le rouge, cela signifie aussi qu’il ne peut pas respirer à cause d’un objet coincé dans la bouche/gorge et votre intervention immédiate est préconisée.
Dans le cas où le bébé pleure et tousse intensivement d’une manière simultanée , il est très probable qu’il est en train de dégager le corps étranger. Si vous constatez que la toux est douce, alors le risque d’étouffement persiste et votre intervention devra être rapide et ce en tapant sur le dos.
Comment s’y prendre ? Regardez bien cette vidéo !