Accueil Santé Magali Berdah dénonce en larmes le cyberharcèlement de Booba

Magali Berdah dénonce en larmes le cyberharcèlement de Booba

Ce mercredi 14 septembre Magali Berdah a convié la presse afin de faire un état des lieux du cyberharcèlement dont elle est la cible depuis plusieurs mois. Une fronde emmenée par le rappeur Booba qui s’est posé « en lanceur d’alerte » contre les dérives des placements de produits.

Le chanteur a en effet déposé une plainte contre X en juillet 2022, qui a menée à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Grasse pour « pratiques commerciales trompeuses » concernant les activités de la dirigeante de l’agence Shauna Events.

L’avocat de Magali Berdah, Antonin Gravelin-Rodriguez, a tenu à faire un rappel des faits sans jamais citer textuellement Booba : « Tout a commencé le 17 mai dernier, lorsqu’un compte suivi par 6 millions de personnes et administré par ‘vous savez qui’ a publié des extraits de procès-verbaux contenant les informations personnelles de Magali Berdah. Elle a demandé que cette publication soit retirée, ce qui a engendré une nouvelle prise à partie de ce compte. Il n’a, à aucun moment été question, à ce moment-là, de placements de produits. Ces prises à partie ont en revanche engendré des centaines de messages d’injures et de menace en tous genres.»

Un harcèlement qui a impacté la santé de la dirigeante de Shauna Events qui souffrirait « d’idées noires » et de « troubles du sommeil » explique son équipe de communication : « L’état de détérioration psychologique de Magali Berdah est cliniquement gravissime » ont-ils souligné, en lisant une attestation médicale. Et Antonin Gravelin-Rodriguez de conclure : « On veut permettre à Magali Berdah, qui est aujourd’hui en danger, de reprendre une vie normale à laquelle elle a le droit ».

Booba a répondu cash !