Le 20 septembre 2022, un adolescent s’est fait lyncher par quatre jeunes à la sortie de son lycée de Jouy-le-Moutier. La vidéo, postée sur Twitter témoigne d’une violence qui dépasse l’entendement surtout pour des lycéens.
Dans la séquence postée par une jeune fille sur Twitter, on aperçoit un jeune couché au sol et visiblement très affaibli, il se fait pourtant rouer de coups par d’autres lycéens. Coups de poings, coups de pieds dans le ventre et même dans la tête… rien n’arrête la meute enragée !
Dans la vidéo publiée, on entend même celle qui filme crier : « Mais il est mort ! ». En effet, toujours d’après les images, le corps du jeune garçon semble inanimé, à bout de souffle… A la fin de la vidéo, on le voit se lever, et marcher très péniblement soutenu par d’autres camarades.
Quoi qu’il en soit, cet acte impardonnable n’a pas manqué de faire réagir. « Des images insoutenables d’une meute de racailles qui passe à tabac un jeune collégien », a notamment réagi Eric Zemmour. Suite à ces réactions, le préfet du Val d’Oise a indiqué avoir l’intention de mettre en place un dispositif de sécurité. « Le sujet est pris très au sérieux », précise-t-il.
🔴 Un jeune garçon de 14 ans a été lynché à la sortie de son lycée à Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), mardi. Quatre adolescents de 14 et 15 ans ont été interpellés et placés en GAV. pic.twitter.com/RCKz7w18E1
— Amaury Brelet (@AmauryBrelet) September 23, 2022