Après la diffusion du dernier numéro de l’émission « Complément d’enquête » intitulé « Arnaques, fric et politique, le vrai business des influenceurs », les internautes ont beaucoup réagi sur la toile face à certaines révélations choquantes.
Le reportage a porté un intérêt particulier intéressé au business juteux des influenceurs, souvent des stars de téléréalité avec des communautés conséquentes. Le busines en question génère des milliers grâce aux placements de produits.
Magali Berdah avance des réponses concernant les placements de produits
Tristan Waleckx a saisi l’occasion pour revenir sur le scandale des « influvoleurs », lancé par le rappeur Booba, il y a quelques mois.
Les internautes ont ainsi pu voir Magali Berdah, à la tête de la célèbre agence Shauna Events, qui gère les placements de produits, entre autres, de nombreuses stars des réseaux sociaux. Interrogée sur plusieurs facettes de son métier, un détail n’a pas manqué et a largement interpellé les utilisateurs des réseaux sociaux.
C’est le meilleur extrait télé de 2022, ne cherchez plus. #ComplementDenquete
pic.twitter.com/TvxP3XBmFF
— Julie Ragot 🧋 (@J_u_l_i_e___) September 11, 2022
« Un réseaux presque mafieux »
Berdah a accepté de faire visiter ses locaux à l’équipe de Complément d’Enquête. La « maman » des influenceuses présente alors certains de ses « talent managers » qui ont la charge de mettre en relation les stars avec les produits à promouvoir. Mais surprise, Julien Castaldi, fils de Benjamin Castaldi, qui travaille donc pour Shauna Events. Un peu plus tard dans le documentaire, autre révélation assez loufoque : Arthur serait à la tête de l’agence We Events, qu’il a rachetée en 2019.
Ni une, ni deux, les internautes ont réagi avec un sens de l’humour assez aiguisé. « Mdrrr le fils de Benjamin Castaldi travaille pour Berdah ???? C’est une mafia », « Fils de Benjamin Castaldi, donc C8, donc Hanouna. Je ne sais pas si elle voit la balle qu’elle se tire une balle dans le pied là ». Ou encore : « On comprend mieux aussi pourquoi @B_Castaldi défendait @MagaliBerdah avec acharnement… il défendait le pain de son fils… une vraie mafia et @Cyrilhanouna finalement pas forcément impartial… un entre-soi dégueulasse », peut-on lire…
Propriétaire de We Event : Wesley Nakache. Actionnaire: Arthur.
Propriétaire de Shauna Event : Magali Berdah. Actionnaires: Hanouna et Nagui.
Je dis ça je dis rien… #ComplementDenquete #influvoleurs #MagaliBerdah #Yallah
— iverson34 (@iverson341) September 11, 2022
Le fils Castaldi bosse chez #MagaliBerdah qui bosse chez Hanouna qui emploie Benjamin Castaldi qui est en couple avec Aurore Aleman qui est directrice de casting chez Endemol qui est une filiale de Banijay qui est actionnaire de H20 qui a été créé par Hanouna #ComplementDenquete pic.twitter.com/Bm6ctV1yM0
— Majenes❤️💙 (@Nenena84) September 11, 2022
Mdrrr le fils de Benjamin Castaldi travaille pour Berdah ???? C’est une mafia frr #ComplementDenquete
— vieille branche (@appolitiquement) September 11, 2022