Accueil Actualité Zone Interdite : Un couple perd sa petite-fille de 2 ans, tuée...

Zone Interdite : Un couple perd sa petite-fille de 2 ans, tuée par l’enfant qu’il accueillait, et livre un témoignage glaçant

M6 a partagé un extrait du reportage Zone Interdite diffusé ce dimanche 16 octobre. Le thème de l’émission ? Les dysfonctionnements présents dans les dispositifs d’aide aux mineurs et notamment au sein de l’Aide Sociale à l’Enfance.

Dans ce reportage intitulé « Familles d’accueil, hôtels sociaux : le nouveau scandale des enfants placés », le réalisateur se rend chez Alain et Marie-Christine, un couple qui a adopté Fabien auprès de l’ASE. Une adoption cauchemardesque pour les parents.

« En 2016, Fabien a 12 ans au moment d’être accueilli. La famille découvre vite un adolescent très perturbé qui va les terroriser au quotidien », débute la bande-annonce. Le reportage suit alors le couple au sein de son domicile. Le témoignage est glaçant et est vraiment difficile à entendre. « On était obligé de fermer les portes des autres enfants de peur qu’il aille voler encore des choses, puisqu’il volait leurs affaires. s. J’ai même installé un système d’alarme qui détectait dès qu’il sortait de sa chambre. Il fallait protéger les autres. », a relaté Alain devant les caméras.

« Il a même tenté de violer un enfant. On avait peur qu’il arrive d’autres drames. Même nous, il fallait qu’on se protège, il aurait très bien pu venir nous assassiner en pleine nuit », a déclaré l’homme. Des propos effroyables qui ont choqué la toile. L’horreur ne s’arrête pas là. Le couple relate la terreur dans laquelle ils ont été plongés au fil des mois. Soupçonné d’avoir de graves troubles psychiatriques, l’adolescent adopté n’a jamais été expertisé par l’ASE, malgré de nombreuses alertes

Le pire survient. L’adolescent s’enferme dans les WC avec la petite fille du couple, âgée de deux ans. Ces derniers n’ont jamais su ce qui était réellement arrivé. Malgré toutes ces alertes, l’Aide Sociale à l’Enfance n’a jamais donné la moindre réponse, rapporte les parents. Deux ans après l’accueil, Fabien va encore plus loin. Il donne rendez-vous à la petite fille au fond du jardin, avant de la poignarder de 22 coups de couteau.