Accueil Actualité Une barre de chocolat culte disparaitra des boîtes de Célébrations et les...

Une barre de chocolat culte disparaitra des boîtes de Célébrations et les internautes divisés

Au Royaume-Uni, le groupe Mars a décidé de retirer les Bounty de certaines boîtes dès le 8 novembre d’après une information relayée par les journalistes de Konbini. Pourquoi ? Il semblerait que nos voisins britanniques ne soient pas les plus grands fans du chocolat fourré à la noix de coco.  39% d’entre eux ne seraient pas dérangés par l’absence de ces confiseries.

En plus, 25% des sondés ont déclaré que le Bounty est le chocolat qu’ils aiment le moins. Certains (28%) estiment même que la noix de coco « n’a rien à faire avec du chocolat ».

Pour s’adapter aux désirs des clients, le groupe Mars a fait l’impossible. A tel point que l’année dernière, il avait autorisé les consommateurs à renvoyer les Bounty. Cette année, le groupe va encore plus loin mais juste pour ces clients du Royaume-Uni pour le moment.

Que les Britanniques qui les aiment se rassurent, ils pourraient bien revenir dans les boîtes. « Pour ces amoureux fidèles de Bounty, il y a encore une chance qu’ils reviennent après cette édition limitée« , a précisé un porte-parole.

Une boîte en édition limitée pour les fêtes de fin d’année 2022

Le groupe Mars commercialise dès aujourd’hui une boîte en édition limitée, la « No Bounty ». Pour compenser son absence, il y aura donc davantage de Snickers, Mars, Milkyway et Maltesers.

 

Une opération de communication réussie puisqu’un hashtag #SaveBounty a même agité Twitter. Si certains ont commenté avec humour, d’autres étaient plutôt remontés par cette nouvelle.