Dubaï s’est réveillée dans les flammes après l’incendie d’une tour résidentielle dans la nuit de dimanche à lundi. La tour Emmar, du nom du plus grand promoteur immobilier de la ville, se trouvait à proximité de la célèbre Burj Khalifa, gratte-ciel le plus haut du monde.
L’incendie s’est déroulé sous les yeux d’une ancienne Miss-France. Logeant dans un immeuble voisin de la tour Emmar, Iris Mittenaere a été la témoin de l’impressionnant départ de flammes.
« En pleine nuit, nous avons commencé à entendre des bruits de plus en plus forts. En ouvrant les rideaux nous avons vu le chaos. Le cœur qui s’accélère et le sentiment que tout peut basculer d’un coup », peut-on lire en légende d’une vidéo du bâtiment en feu publiée dans la story Instagram de l’ex-Miss . « Nous sommes sortis en 10 secondes après avoir vu l’incendie, en enfilant simplement un jean et un tee-shirt », précise son fiancé Diego El Glaoui dans une autre séquence.
Pour la Miss Univers 2016, comme pour les résidents de la tour Emmar, plus de peur que de mal. L’incident a été maîtrisé et aucune victime, n’est à déplorer.
In #Dubai, the #Emaar skyscraper caught fire near the #BurjKhalifa, the tallest building in the world.
At the moment the fire was extinguished, there is no information about victims. pic.twitter.com/QtPmRBHSTq
— NEXTA (@nexta_tv) November 7, 2022