Reconnaissons que la majestueuse routière se déplace avec une facilité insoupçonnée ! 367 kg de maniabilité pour la Honda Gold Wing Touring DCT en ordre de marche. Et voici une vidéo qui, en quelque sorte, l’illustre. La scène se déroule visiblement en Turquie, plus précisément au sein de la piste d’entraînement de Kenan Sofuoglu, ancien pilote du championnat du monde Superpsort et recordman du nombre de titres dans cette catégorie (x5).
L’ex pilote Kawasaki est investi dans la détection des nouveaux talents. Il participe également à l’entraînement des pilotes transcontinentaux de cette région comme Toprak Razgatlioglu notamment. Kenan Sofuoglu est un pilote confirmé qui a aussi un penchant pour la pratique extrême de la moto à l’image de son record de vitesse obtenu à bord de la terrible Kawasaki H2R.
Ici, il aide un enfant, âgé de 3 ans, à grimper sur une Honda Gold Wing Touring actuelle. L’enfant est habitué à la manoeuvre visiblement car il démarre la moto sans hésiter et ne tourne pas la poignée avec exagération, mais précision. Tout en l’accompagnant pour l’aider à trouver son équilibre à basse vitesse, il le laisse partir seul à bord de ce vaisseau de la route qui doit peser presque 10 fois son poids… La vidéo montre que l’enfant est capable d’accomplir un tour du circuit à vitesse modérée avant de ramener la moto dans la pit lane. On l’accompagne alors de nouveau pour s’arrêter. Une vidéo vraiment incroyable qui laisse tout de même un peu songeur vis à vis du risque pour l’enfant s’il venait à chuter à basse vitesse avec cet engin.