« Il met en danger les Françaises et les Français de confession musulmane en votant la loi séparatisme qui stigmatise violemment tout un pan de la communauté nationale », a-t-elle précisé au début de son intervention pour l’accuser ensuite d’avoir déclaré que « l’islam était un problème ». Des propos que le ministre nie farouchement en précisant, « si vous ne retirez pas ces propos, je vous attaquerai en diffamation ».
Le passage de la journaliste n’a pas laissé les internautes dans l’indifférence et nombreux ont décidé de réagir contre l’attitude de Nadiya Lazzouni, présente pour défendre ses idées.
« Cette femme salit les musulmans malheureusement », « Nadiya Lazzouni a été trop loin en faisant un parallèle entre le régime iranien et la France », « Nadiya Lazzouni rien qu’en l’écoutant j’ai vomi », « Nadiya elle fait honte à tous les musulmans c’est vraiment nulle », a-t-on pu lire sur Twitter.
Quand d’autres ont salué la journaliste. « N’empêche la Nadiya c’est la seule qui a mis Darmanin dans tous ses états », « c’est Darmanin qui a comparé la France à l’Iran en premier », « bravo Nadia lazouhni d’avoir été pertinente », a-t-on pu lire sur Twitter.