C’est une affaire à peine croyable qui s’est jouée ce lundi 29 août dernier, à Cannes. Alors qu’elle rentrait de ses courses, une femme âgée de 89 ans a été violemment agressée par trois adolescents. Les vidéos surveillances de la scène, largement diffusées sur les réseaux sociaux, ont indigné la Toile. Quelques jours plus tard, ce lundi 5 septembre, son fils et sa petite-fille étaient sur le plateau de Touche pas à mon poste.
Une dame âgée de 89 ans a été violemment tabassée par trois mineurs à Cannes
Avant d’accueillir les deux invités du soir, pour un témoignage bouleversant, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu de la mise en examen du consultant de BFMTV, François Durpaire, mis en examen pour viol sur son ex-compagne. En plateau son avocate s’est littéralement fait dézinguer par le trublion du PAF. Une séquence qui a choqué les internautes.
Plus tard dans l’émission, l’animateur s’est évidemment montré plus tendre face aux confidences des proches de la femme agressée à Cannes.
C’est la vidéo qui scandalise ! 🚨
Une dame âgée de 89 ans a été violemment tabassée par trois mineurs à Cannes pour 10 euros.
👉 René, son fils, et Alicia, sa petite fille viendront ce soir nous raconter toute l’affaire et témoigneront de leur colère en direct dans #TPMP. pic.twitter.com/B326NQ5sxd
— TPMP (@TPMP) September 5, 2022
Pour rappel, la victime violemment agressée pour lui voler… 10 euros, a été hospitalisée. BFMTV a diffusé les images de son visage tuméfié, depuis sa chambre d’hôpital. En plateau, son fils et sa petite-fille ont donné des nouvelles de l’octogénaire. « Elle est sortie aujourd’hui (…) J’ai peur qu’elle ne veuille plus sortir, je voudrais qu’elle déménage mais elle ne veut pas », ont-ils confié.
Interrogé sur la responsabilité des trois mineursdans cette affaire, qui ont été placés en garde à vue, son fils René a insisté sur l’importance d’une condamnation exemplaire. « Vous avez vu la violence du pied qui lui met ? Si je les vois, je les tue tous les trois, j’y vais en prison moi, pour ma mère (…) Je voudrais qu’ils soient punis, pas qu’ils soient relâchés du jour au lendemain », a-t-il confié en larmes, face à un plateau très touché.
"J'y vais en prison (…) C'est impardonnable"
Une dame âgée de 89 ans violemment tabassée par trois mineurs à Cannes pour 10 euros.
René, son fils, témoigne dans #TPMP. pic.twitter.com/AiLk97qKGv
— TPMP (@TPMP) September 5, 2022