Donald Trump avait presque disparu de la circulation pour faire une brève réapparition durant le mois d’août. Une perquisition du FBI à son domicile de Mar-a-Lago aurait provoqué la découverte de documents portant sur la vie intime de notre Président de la République Emmanuel Macron. Plusieurs semaines plus tard, l’intéressé a été questionné sur le sujet par les médias américains.
Macron réagit aux documents retrouvés par le FBI
Invité sur le plateau de CNN le 22 septembre, le président français a répondu à cette affaire, non sans faire preuve d’irone. « J’ai lu des journaux à ce propos. Si vous avez davantage d’infos, j’en serais ravi », a-t-il plaisanté sur la chaîne américaine.
Face à lui, le journaliste poursuit : « Vous ne savez pas de quoi il s’agit ? », lui demande-t-il. Réponse du chef de l’État : « Je ne fais pas partie du FBI, je ne suis pas l’un des avocats de Trump. Je n’ai aucune infirmation à ce sujet ». Avant d’ajouter : « Ce n’est pas agréable de voir ce genre d’information, mais j’essaie d’être moins paranoïaque ces derniers temps. Je suis là, je suis cool. J’aimerais en savoir davantage, mais il n’y a rien de mon côté. »3
Affaire à suivre…!
Interviewé par Jake Tapper sur CNN sur les infos sur le président de la France dans les docs saisis chez Trump, Macron plaisante:
"Je l'ai vu dans les journaux. Si vous avez davantage d'infos, je serais ravi. J'essaie d'être moins parano ces temps-ci. I'm cool, I'm here" pic.twitter.com/iwcYo7qSKh— Philippe Berry (@ptiberry) September 22, 2022