Pendant des mois et des mois, un quinquagénaire s’est fait passer pour une jeune influenceuse auprès de sa communauté… jusqu’à ce qu’elle découvre l’arnaque !
Selon un article publié par le site Métro, depuis 2019, une jeune influenceuse répondant au nom de Souya tient le compte Twitter @azusagakuyuki. Cette jeune Japonaise, Biker dans l’âme, publie des photos d’elle avec des grosses cylindrées ou des selfies. Sa communauté ne cesse alors de s’agrandir.
みなさーん٩( ˆoˆ )۶
おバイクしてますかぁ✨💖
もうすぐ春ですよ🌷🌼🌸
年齢:昭和の○○○
身長:166
住み:イバラキ🍠
大好き:バイクいじり😘
一言: Life is once, play this world#バイク乗りと繋がりたい #バイク乗りとして軽く自己紹介 pic.twitter.com/t28mZmJ4vg— 宗谷の蒼氷 (@azusagakuyuki) February 10, 2021
Un homme se cache derrière les clichés de la jeune femme
Si la jeune a séduit sa communauté grâce à son physique avantageux et son visage angélique. Pourtant, la personne derrière Souya n’était pas une belle jeune femme, mais bien un homme d’une cinquantaine d’années !
L’homme en question s’appellerait en réalité Zonggu, il serait âgé de 50 ans et maitrise parfaitement les applications de retouches. Selon une chaîne de télévision japonaise, qui a révélé l’arnaque, l’homme, fan de motos et aux cheveux longs, prenait des photos de lui qu’il retouchait avec FaceApp pour prendre une allure de femme.
Certains abonnés, très avisés, s’étaient déjà posés la question en remarquant que l’influenceuse ne montrait que son visage et le haut de son corps. Parfois même il y avait quelques ratés, notamment au niveau de la dentition.
Selon Métro, ce changement d’identité avait pour but de “goûter à la célébrité”. Chose étrange, depuis qu’il a révélé être un homme et non Souya, il a gagné en abonnés sur Twitter !
Si cette histoire prête à sourire, il ne faut pas oublier qu’elle reflète parfois les mésaventures de beaucoup. En effet, il arrive que des personnes malveillantes changent leur apparence à des buts malhonnêtes. C’est pourquoi, il est toujours recommandé de ne pas accepter les demandes des inconnus, avant d’être sûr.e de pouvoir lui faire confiance.