Le jeune garçon rejoint la famille d’Alain et Marie-Christine en 2016. Dès son arrivée, Fabien montre des signes de dangerosité, et créé l’effroi chez sa famille d’accueil. « On était obligés de fermer toutes les portes des autres enfants de peur qu’il aille voler encore des choses« , témoigne Alain.
Une décision prise également pour protéger les autres petits. « Il avait déjà tenté de violer un enfant« , ajoute-t-il, en confiant également être inquiet pour sa propre sécurité et craindre d’être « assassiné« .
Alain et Marie-Christine ont été victimes de Fabien, l’enfant qu’ils accueillaient chez eux. Malgré de nombreuses alertes auprès de l’ASE, il a fini par s’en prendre à leur petite fille Léa, 2 ans et demi, avec une rage inouïe.
📺 Dimanche à 21:10 dans #ZoneInterdite pic.twitter.com/Ode7xGn4IQ
— M6 (@M6) October 13, 2022
Devant cette situation, le couple alerte l’Aide sociale à l’enfance. Les services refusent de procéder à une expertise psychiatrique de Fabien et ne répondent pas aux nombreuses lettres envoyées par le couple pour alerter des incidents qui surviennent chez eux. Les téléspectateurs apprennent ainsi que l’enfant a déjà tenté d’ouvrir le robinet à gaz « à plusieurs reprises », a mis le feu dans sa chambre à l’aide d’un briquet ou se frottait le s**xe « sur les montants de porte ».
Interrogée, la directrice de l’ASE précise que les éléments cités par le couple ne figurent pas sur le dossier du jeune. La directrice avance cette réponse avec un rictus qui n’a pas du tout plu aux internautes, scandalisés par l’histoire d’Alain et Marie-Christine, mais aussi par la légèreté avec laquelle la directrice réagit à celle-ci.
J’ai envie de l’éclater elle, elle rigole en plus !!! #ZoneInterdite pic.twitter.com/JUld0eaLBk
— love life guys (@SinghJulie7) October 16, 2022
Mais quelle mauvaise foi … « c’était pas écrit », « on n’a pas le même dossier alors hein… », « vous auriez fait quoi à ma place ? » bah enfaite c’est ton taff, la finalité c’est qu’il y a eu un meurtre d’une petite de 2 ans … #ZoneInterdite pic.twitter.com/VIjBfxYgHC
— J’y crois moyen (@jycroismoy) October 16, 2022