Accueil Actualité Meurtre au sein d’une famille d’accueil : la froideur de la directrice...

Meurtre au sein d’une famille d’accueil : la froideur de la directrice d’ASE choque la Twittosphère

Le jeune garçon rejoint la famille d’Alain et Marie-Christine en 2016. Dès son arrivée, Fabien montre des signes de dangerosité, et créé l’effroi chez sa famille d’accueil. « On était obligés de fermer toutes les portes des autres enfants de peur qu’il aille voler encore des choses« , témoigne Alain.

Une décision prise également pour protéger les autres petits. « Il avait déjà tenté de violer un enfant« , ajoute-t-il, en confiant également être inquiet pour sa propre sécurité et craindre d’être « assassiné« .

Devant cette situation, le couple alerte l’Aide sociale à l’enfance. Les services refusent de procéder à une expertise psychiatrique de Fabien et ne répondent pas aux nombreuses lettres envoyées par le couple pour alerter des incidents qui surviennent chez eux. Les téléspectateurs apprennent ainsi que l’enfant a déjà tenté d’ouvrir le robinet à gaz « à plusieurs reprises », a mis le feu dans sa chambre à l’aide d’un briquet ou se frottait le s**xe « sur les montants de porte ».

Interrogée, la directrice de l’ASE précise que les éléments cités par le couple ne figurent pas sur le dossier du jeune. La directrice avance cette réponse avec un rictus qui n’a pas du tout plu aux internautes, scandalisés par l’histoire d’Alain et Marie-Christine, mais aussi par la légèreté avec laquelle la directrice réagit à celle-ci.