Accueil Actualité « Je suis vraiment désolée » : Nadia, la squatteuse en pleurs face aux...

« Je suis vraiment désolée » : Nadia, la squatteuse en pleurs face aux propriétaires qui vivent dans un camping-car

Le jeudi sur le plateau de TPMP, Cyril Hanouna a invité Nadia, la locataire illégale de l’appartement de deux retraités. L’invité a tenté de présenter ses excuses Pierre et Maryse Garcia qui dorment dans un camping-car parce qu’elle refuse d’évacuer leur maison.

Depuis plus de deux ans et demi, Pierre et Maryse Garcia vivent un vrai enfer. Le couple pensait profiter d’une retraite paisible et a mis sa maison en location à Marseille afin de voyager en camping-car. Après plusieurs mois au Portugal, les retraités décident de rentrer pour raisons médicales et ont voulu récupérer leur logement.

Nadia, la locataire, n’a pourtant pas rendu les clefs et a forcé les deux retraités à vivre dans leur camping-car de 10m2. À bout de force, Maryse et Pierre ont fait appel à Cyril Hanouna. Ce jeudi, l’animateur a ainsi invité Nadia et l’a confrontée aux deux victimes.

« Je suis venue m’expliquer, m’excuser puisque ça a pris des proportions telles que j’ai tout essayé avec l’agence […] On va synthétiser, je ne savais pas tout ce que vous subissiez d’accord. Vous êtes dans vos droits. Moi je suis locataire, j’ai fait confiance à une agence », a-t-elle dit dans TPMP.

Nadia se montre prête à partir

Face à Cyril Hanouna, la locataire semble de bonne foi et prête à quitter l’appartement de Pierre et Maryse. « Oui ça fait longtemps que j’essaie de le quitter », a-t-elle dit. La locataire avoue tout de même avoir refusé de loger dans un T1 que l’agence lui avait proposé. Amer, Pierre a alors pris la parole : « depuis deux ans, elle a eu le temps de chercher quelque chose »

Pierre et Maryse auraient même tenté de faire une proposition à Nadia alors qu’ils étaient en procès. « On efface tout, vous partez, on fait à l’amiable et il n’y a plus rien », a résumé Maryse. Offre que la locataire aurait tout bonnement refusé.

Cyril Hanouna, voulant, aider le couple, a fait une nouvelle proposition à Nadia et a promis que la production allait l’aider pendant un mois si elle quitte le logement. « Nadia, quand-est-ce que vous pouvez le quitter ? », a questionné l’animateur de C8. « Vous me prenez de court », a-t-elle répondu. La locataire est toutefois prête à rendre l’appartement. « Je veux partir de cet appartement », a-t-elle conclu. Une situation qui semble donc avancer dans le bon sens pour Pierre et Maryse.