Toujours très actif sur les réseaux sociaux, Ramzan Jembiev est rapidement tombé sur les vidéos des agressions de Rudy. Choqué par la violence des séquences, il a alors oeuvré pour trouver le contact du jeune homme. « J’ai vu le petit sans défense face à des gamins et surtout à répétition donc je n’ai pas cherché à comprendre, j’ai juste voulu trouver une solution » révèle-t-il à nos confrères de RMC Sport.
Rudy habitant à Creil, Jembiev lui a alors proposé de s’entrainer dans le club de MMA de la ville. « J’ai pu échanger avec la Team NSO de Creil en parallèle, dévoile le grand espoir du MMA. On a parlé de l’affaire, ils étaient au courant et ils m’ont dit que Rudy était le bienvenu, que des amis à lui l’avaient déjà sollicité pour venir. De mon côté, j’attends encore la réponse de sa maman, je n’ai pas envie de le forcer pour le moment. »
Pour le moment, Rudy attend encore la réponse de sa mère pour savoir s’il pourra s’entrainer au MMA à Creil. Cela dans le but de prendre confiance en lui et non de prendre sa revanche sur ses agresseurs. « C’est un sport qui prône pleins de valeurs, et la violence gratuite n’est pas inscrite dedans, appuie d’ailleurs Jembiev. Tu vas faire ton entraînement, tu vas tourner en sparring et tu auras envie de tout sauf de la violence en rentrant chez toi. Après, si la violence vient à toi, ce sera selon moi le sport le plus complet pour pouvoir te défendre. »
Mais Ramzan Jembiev n’a pas été le seul à agir. Amadou Sow, combattant de MMA amateur au bilan de 9 victoires pour 2 défaites, s’est lui aussi activé afin de trouver une solution pour venir en aide à Rudy. Il a également activer son réseau pour dénicher un club qui voudrait bien accueillir l’adolescent afin de l’initier aux arts martiaux et de lui apprendre à se défendre.
🔵 Rudy, le jeune handicapé du lycée de Creil, s’est fait agresser une seconde fois à la sortie du lycée dans la même journée. (Amaury Bucco) pic.twitter.com/zCxdiG8f7u
— Occidentis (@Occidentis1) October 6, 2022