La nouvelle saison du Meilleur Pâtissier sur M6 s’est lancée ce mercredi 7 septembre 2022. a première épreuve, les candidats étaient divisés en deux équipes : d’un côté, huit qui préfèrent le chocolat et huit qui préfèrent les fruits. L’objectif est simple : faire un gâteau au chocolat ou aux fruits représentatif de leur caractère. Les quatre premiers de chaque catégorie continuent l’aventure, pour les autres, il faut passer par une autre épreuve.
La jeune Manon, étudiante en diététique, avait choisi le deuxième groupe, celui sur les fruits. Elle a pensé à pâtisser un bol de fruits, mais le démoulage a été plus que compliqué, faisant monter le stress chez la jeune femme, qui est la gagnante de la deuxième saison d’En route pour Le Meilleur pâtissier.
Pour cette recette, Manon a opté pour une pâte sablée à l’huile de coco. il faut dire qu’elle est habituée aux « alternatives plus saines », comme elle le confirme dans son portrait. La jeune étudiante de 20 ans adore remplacer le beurre par de l’huile de coco et le sucre raffiné par du sucre complet. Et pour elle, c’est « toujours aussi gourmand ». Mais Cyril Lignac ne semble pas être véritablement du même avis. Tout comme certains internautes.
Ce dernier a froncé les sourcils quand Manon lui a expliqué qu’elle avait réalisé une pâte à l’huile de coco (qui n’a finalement pas été utilisée, à la suite du problème de cuisson et de démoulage). Pas convaincu, l’animateur a hoché la tête quand Manon énumérait les bienfaits de ses choix pâtissiers dictés par sa future carrière de diététicienne. « Ça va être mon challenge de vous faire goûter des gâteaux un petit peu plus sains », a déclaré Manon. Ce à quoi Cyril Lignac a répondu : « bah je vois le résultat, là », en pointant du doigt son premier essai, raté.
Plaidant une « erreur de parcours », Manon a été remise à sa place par l’ex de Sophie Marceau. « Le mieux, c’est de ne pas manger de gâteau, tu manges des fruits, c’est bien », ironise-t-il. Avant d’ajouter : « je n’ai pas de problème à ce que tu fasses des gâteaux plus légers, mais à un moment donné, on ne peut pas défier les lois de la pâtisserie ». « Cyril n’a pas du tout l’air emballé par la cuisine healthy », a fini par soupirer la candidate. C’est le moins que l’on puisse dire !
« Il faut se mettre un peu à la page parce que c’est d’actualité ! »
Manon veut prouver au chef @cyril_lignac qu’elle peut faire la cuisine « healthy » #LMP, à partir du mercredi 7 septembre à 21.10 pic.twitter.com/J5UkKUWg7v— M6 (@M6) September 5, 2022