De nombreuses personnalités sortent leur dernier livre en ce mois de septembre qui représente le point culminant de la rentrée littéraire. Michel Cymes, fera son retour en librairie en octobre prochain avec son dernier livre intitulé, Rien n’est impossible édité par la maison Stock.
Dans ce livre, le médecin parle pour la première fois des moments importants de sa vie et surtout d’une épreuve sur laquelle l’animateur a gardé le silence. Michel Cymes révèle avoir lutté contre un cancer. « Vous allez constater que le cancer n’arrive pas qu’aux autres et qu’il importe de se faire dépister car on n’a pas toujours la chance, comme moi, de le découvrir par hasard », écrit-il dans sa lettre d’intention.
« Ce livre est différent de tous mes autres livres. J’y aborde un sujet dont je m’étais toujours efforcé de garder les détails secrets, un sujet que je ne comprendrai jamais à la perfection mais sur lequel j’ai beaucoup progressé, en l’épluchant, en le fouillant, en l’explorant, en le questionnant : mon vécu. En le partageant avec vous, chers lecteurs, qui m’êtes fidèles depuis tant d’années, j’entends donner des clés qui vous permettront de déverrouiller certains aspects d’un autre vécu, le vôtre. Au nom du partage d’expériences, au nom de la transmission qui ouvre sur tant d’espaces de réflexion et de compréhension », ajoute-t-il également pour expliciter aux lecteurs le cheminement de sa pensée qui a mené à la naissance de cet ouvrage.