Une agression barbare a eu lieu à Paris le 9 septembre dernier. Jean-Baptiste Water, presque centenaire, a été agressé par un toxicomane à Porte de la Villette à Paris. Alors que son pronostic vital est engagé, son fils Jérôme était invité sur le plateau de TPMP et ne cache pas colère et déclare en vouloir aux autorités.
L’agresseur, à la recherche d’argent pour se procurer du crack, a roué de coups sa victime et l’a laissé inconsciente dans le hall de l’immeuble de son fils. Transféré à l’hôpital Saint-Louis, la victime de 92 ans souffre de deux fractures du bassin et une hémorragie interne avec un pronostic vital engagé.
Le fils de la victime a livré un récit glaçant « L’enfer s’est déchaîné sur lui. Il a été projeté au sol, élaté dans tous les sens », a-t-il dit face à Cyril Hanouna. Avant d’ajouter : « Il a été entre la vie et la mort pendant deux- trois jours ».
Jérôme avoue ressasser l’agression et a été en colère contre son père. « Je sentais qu’il allait se passer quelque chose », a-t-il dit dans TPMP. Il ne voulait pas qu’il sorte dehors alors qu’il pleuvait. « Oui je m’en veux, mais j’en veux surtout aux autorités », a-t-il déclaré.
Les autorités ne font rien !
Jérôme Water déclare sur le plateau de l’émission que cela fait quatre ans que « le climat à porte de la Villette se détériore ». Malgré le mécontentement des habitants du quartier, Jérôme n’a pas vu un changement positif ces quatre dernières années et se sent délaissé.
« Faut que Brigitte enlève ses talons (…) Je lui aurais tordu le cou »
Jean-Baptiste, 92 ans, a été roué de coups et dépouillé par un toxicomane, son fils témoigne dans #TPMP ! pic.twitter.com/M7uZHUJkiN
— TPMP (@TPMP) October 3, 2022