Accueil Actualité « Je ne suis pas un criminel je suis un délinquant » : Christian...

« Je ne suis pas un criminel je suis un délinquant » : Christian Quesada sort du silence et minimise les faits !

Ce mercredi soir, en direct sur C8, l’équipe de “Touche pas à mon poste” a dévoilé des enregistrements exclusifs de Christian Quesada. L’ex-champion de TF1, qui a lui-même contacté le chroniqueur Guillaume Genton pour lui accorder ces révélations, s’est notamment exprimé sur les accusations qui pèsent contre lui. “Je ne suis pas un criminel, je suis un délinquant”, affirme-t-il dans l’enregistrement, avant de minimiser les faits qui lui sont reprochés: “Alors, il faut savoir que dans la justice française, un cliché d’une fille qui a moins de 18 ans et qui est en culotte ou en soutien-gorge. Donc oui, il y avait même plus que ça. Mais, pour l’inconscient collectif, ce qui est incriminant, ce sont vraiment des trucs, style, on met des enfants attachés.

On est quand même très très très très très éloigné de ça.” Des affirmations immédiatement contredites par Guillaume Genton: “Il ment, on a l’extrait du dossier de l’affaire qui stipule exactement ce qu’il y a dans les clés USB et les disques durs de Christian Quesada. On est très loin des clichés de jeunes filles de 17-18 ans”, a assuré le chroniqueur.

l’ex-champion de la télévision a indiqué : « Le problème, c’est si je le fais – de toute façon, je pense que je vais être obligé de le faire parce que la justice va me demander de rendre des comptes par rapport à ça – vous aurez toujours des gens qui diront : ‘Oh, mais le gars voilà, il se pose en victime, il est en train de minimiser les faits’. Vous savez très bien que ça va être ça. » Sur le plateau, Guillaume Genton a cité une lettre que Christian Quesada avait adressée à son ex-compagne, Sabrina. Dans celle-ci, il déplorait qu’on s’acharne sur lui. « Il a l’impression qu’on ne parle que de lui. Il dit qu’il fait beaucoup d’audience, que c’est quelqu’un de bancable », a précisé le chroniqueur. Enfin, Christian Quesada, amer, a ajouté : « Moi, je suis seulement un candidat de télé, il faut remettre les choses à leur place. J’ai eu effectivement une période de forte médiatisation, y compris sur le plateau de cette émission, et même, je pense que c’est peut-être un petit peu ce qui a joué, où j’ai refusé d’être chroniqueur. Peut-être, c’est mal passé, je pense que c’est peut-être pour ça aussi qu’il y a eu ce ressentiment assez exacerbé. »