Cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un bébé abandonné dans une voiture, mais de deux petites filles retrouvées par des riverains, inanimées sur le bitume. Le maire de la commune de 12.000 habitants, David Fara, a précisé que les passants ont tous été très choqués et « ont appelé à l’aide« . Malheureusement, les pompiers sont arrivés trop tard pour sauver la petite fille de deux ans, qui est décédée des suites de ses blessures, malgré le fait qu’elle ait été transportée à l’hôpital.
L’une était partie à l’hôpital de Saint-Etienne, tandis que l’autre avait été transportée en hélicoptère à Lyon. Le maire a pris la parole au nom des secours présents sur place, « [Ils] sont très choqués. C’est la sidération« , dit-il dans les colonnes du Parisien. Les riverains espèrent encore que la fillette de quatre ans survivra même si son pronostic vital est engagé.
Une enquête est en cours
Peu de temps après l’incident, un magistrat s’est rendu sur place et a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide par ascendant sur mineures de moins de 15 ans« . Le père de 23 ans, seul avec ses filles au moment du drame, a été placé en garde à vue au commissariat de Firminy. Il a été retrouvé dans son appartement par les policiers, la mère n’était pas présente. Le maire a confié que la famille ne vivait ici que depuis peu de temps, elle « est arrivée en 2020 dans la commune [et] était suivie par les services sociaux« . Une histoire qui rappelle celle de cette candidate accusée d’avoir battu à mort sa fille adoptive.