Accueil Actualité France : un maire prend la décision d’annuler un mariage et Gilles...

France : un maire prend la décision d’annuler un mariage et Gilles Verdez l’accuse de racisme

Le mardi 11 octobre 2022, C8 diffusait un nouveau numéro de TPMP. Lors du 6 à 7, les téléspectateurs ont été choqués par une séquence qui concerne une célébration de mariage dans une commune du Bas-Rhin.

Alors qu’un couple s’apprêtaient à se dire oui, pour le meilleur et pour le pire, dans la mairie d’Illkirch-Graffenstaden, les invités ont provoqué des scènes de chaos dans la commune. Tirs à blanc dans les rues, rodéos, non respect du code de la route, le cortège a été jugé dangereux par le maire qui a décidé d’annuler tout simplement la cérémonie pour mettre fin aux multiples dépassements.

Sur le plateau de TPMP, Thibaud Philipps est revenu sur les débordements qui ont eu lieu avant l’arrivée du cortège de la mairie. « Les riverains ont été choqués par cette scène. Et les coups de feu surtout, on ne savait pas ce que c’était, les habitants ont eu très peur », a-t-il précisé.

Si les chroniqueurs lui ont apporté leur soutien, Gilles Verdez, s’est montré choquant en posant une question jugée importune. « Est-ce que vous avez pris cette décision (annuler le mariage) parce qu’ils sont musulmans ? », a-t-il demandé au maire.

Sur Twitter, les propos de Gilles Verdez ont provoqué la colère des internautes. « Verdez t’es un gros fils de **** les gens comme toi créer le racisme tellement t’es absurde », « les mecs ont tiré avec un flingue et Verdez demande si le maire a annulé le mariage parce qu’ils sont musulmans », « personne ne parlait de musulmans et Verdez a demandé le nom. POURQUOI ? Serait-il un raciste refoulé ? », a-t-on pu lire.