Partout en France, la même scène se répète : des files d’attente interminables aux abords des stations-service. La faute à une pénurie de carburant et à la crainte d’être immobilisé. Mais pas de panique : nous avons déniché pour vous LA solution pour trouver une station d’essence ouverte près de chez vous, et en temps réel. Mais dans ce contexte très tendu, où l’inflation a aussi titillé les nerfs des Français, un accident est (très) vite arrivé…
Un automobiliste poignardé (au moins) à six reprises
Un automobiliste de Haute-Savoie en a malheureusement fait l’expérience. Ce mercredi 5 octobre, il s’est rendu avec ses enfants à la station-service de Saint-Julien-en-Genevois pour faire le plein d’essence. S’en sont suivies de longues minutes d’attente entre les différents automobilistes présents, frustrés et pressés. Or, l’attente et l’augmentation du prix de l’essence n’aident pas franchement à être détendu. Le père de famille de 33 ans aurait alors doublé un autre automobiliste… et bien mal lui en a pris.
Comme l’explique CNEWS, le conducteur, très agacé, lui a alors reproché son geste. L’altercation, qui s’est déroulée devant les enfants, a été d’une violence extrême. L’agresseur aurait au moins poignardé à six reprises l’autre automobiliste. Le suspect, inconnu des services de police, a rapidement été arrêté. Il a tenté de prendre la fuite avant d’être interpellé par les gendarmes. Le jeune homme de 20 ans a reconnu les faits et est désormais accusé de tentative de meurtre selon France Bleu.
Ses jours ne sont pas en danger
L’automobiliste blessé a rapidement été emmené en urgence absolue au centre hospitalier de Genève. D’après les médecins, ses jours ne sont pas en danger. L’enquête a aujourd’hui été confiée à la compagnie de gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois. Ces agressions de plus en plus violentes ne cessent de se multiplier sur le territoire, comme lorsqu’une dame de 89 ans a été violemment frappée par trois adolescents à Cannes-la-Bocca.
« Je n’ai rien vu, rien senti. Je me suis retrouvée devant les pompiers, mais je ne sais pas. Et c’est là que j’ai dit aux pompiers ‘je suis tombée’, Ils m’ont dit ‘non' », avait-elle expliqué, encore choquée et confuse. Un climat de vive tension et une insécurité qui semblent plus présents que jamais…