À Tonneins, une petite commune du Lot-et-Garonne, mardi 11 octobre, un sexagénaire s’est rendu plus ou moins volontairement à la police. L’homme déambulait dans la rue et a commencé à expliquer aux agents qu’il consommait d’une manière régulière du chien.
Voulant prouver la véracité de ses propos, il a amené la police chez sa mère, où les forces de l’ordre ont pu constater la véracité de ses propos. Plusieurs carcasses de chiens se trouvaient dans le congélateur. Pour l’instant, le nombre de cadavres serait de cinq.
Il relate aux policiers qu’après la mort de sa femme, il n’avait pas pu enterrer les chiens, mais que ces derniers étaient bel et bien morts naturellement. La version raconté par le sexagénaire n’a pas encore été vérifiée par la police, ce qui laisse les associations locales dans l’inquiétude.
L’Association pour le respect et la protection de l’animal du village, a été déçue d’apprendre que les carcasses des chiens retrouvées dans le congélateur avaient directement été envoyées à l’équarrissage. Détruites, il est dorénavant très difficile d’identifier les animaux et de déterminer s’ils appartenaient à des familles.
Il y a quelques années, l’individu interpellé avait été signalé pour maltraitance animale sur des chiens.