C’est un moment qui restera forcément difficilement oubliable pour les élèves de ce lycée de Savigny-sur-Orge, dans l’Essonne. Et pour cause…
Ce vendredi 16 septembre, alors qu’ils étaient à la cantine, comme tous les jours, les lycéens ont fait une horrible découverte dans leurs assiettes. En effet, entre les grains de blé se trouvaient… des moucherons morts ! L’appétit a vite été remplacé par le dégoût… Mais comment ce phénomène a-t-il bien pu arriver ?
Rapidement, la direction de l’établissement, ainsi que la Région Île-de-France, a pris cette affaire très au sérieux. Un protocole spécifique a d’ores et déjà été mis en place pour tenter de répondre à cette question : comment cet incident a-t-il bien pu se produire ?
On vous laisse regarder la vidéo partagée par les élèves :
« C’était croustillant sous la dent » : dans un lycée de Savigny-sur-Orge (#Essonne), le plat servi vendredi dernier à la cantine était rempli d’insectes, incrustés dans le blé. Depuis, beaucoup d’élèves se sont tournés vers les tacos du coin… @leparisien_91 pic.twitter.com/ooqBrcZgcg
— Bartolomé (@Barto_Simono) September 20, 2022