Les français sont sous le choc depuis le vendredi 14 octobre 2022, jour ou la petite Lola, 12 ans, n’a jamais pu regagner le domicile familiale. La terrible histoire a rapidement pris une ampleur nationale puis politique dans la mesure ou certains politiciens sont accusés de vouloir tenter une opération de récupération de l’affaire, en faveur de l’extrême droite.
Aujourd’hui, c’est une toute autre tentative de récupération, cette fois financière, ce qui a provoqué l’indignation de la toile.
Et vous voulez qu’on fasse autre chose que les insulter ? pic.twitter.com/wX5Zttajdf
— Un Insoumis 🔻🌿🐝 (@InsoumisUn) October 19, 2022
Des “goodies” à l’effigie de la petite Lola auraient effectivement été trouvés sur Redbubble, un site de vente en ligne permettant à des artistes de commercialiser des objets personnalisés. Des dessous de verre, des tote-bags et des oreillers affichant le visage de Lola ont suscité une vague d’indignation de la part des internautes qui trouvent ce geste inadmissible.
S’il a d’abord été pensé que l’opération de vente provenait de mouvements d’extrême droite, il semblerait finalement qu’il s’agisse d’une erreur de la part d’un utilisateur de la plateforme.
Les différents objets, disponibles à des prix variants entre 16 et 36 euros, auraient rapidement été supprimés par le vendeur qui aurait également changé son pseudo sur le site, sûrement apeuré par la polémique grandissante.
Le vendeur n’en serait d’ailleurs pas à son coup d’essai, puisque des stickers “Zyed et Bouna” sont toujours en vente sur sa page, disponibles pour près de 26 euros.
Les extrémistes de droite « le silence de la gauche sur Lola est très grave » ah bha pardon de pas vouloir faire de la récupération politique sur le meurtre d’une enfant et de vendre des goodies et tout un tas d’autres merdes. Bande de porcs.
— Ninstar (@NinonGVS) October 19, 2022
Les gens qui vendent des goodies avec l’effigie de Lola vous êtes des fdp, je fais pas les règles.
— Satan 3 (@Empereur_Sith3) October 19, 2022