Accueil Actualité Cyril Hanouna Vs Louis Boyard : Olivier Véran tacle cette « dérive » et...

Cyril Hanouna Vs Louis Boyard : Olivier Véran tacle cette « dérive » et l’animateur réagit à la polémique !

Le jeudi dernier, sur le plateau de TPMP, lors d’une séquence consacrée au bateau de migrants Ocean Viking, M. Boyard, député a accusé les « cinq personnes les plus riches » de France d' »appauvrir l’Afrique ». Sur sa liste se trouve le milliardaire Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal+, auquel appartient C8. Le ton était vite monté avec Cyril Hanouna. « Toi t’es une merde », balance l’animateur, après avoir carrément qualifié le député d' »abruti », de « bouffon » et de « tocard ».

Selon la présidente de l’Assemblée, la séquence est « dégradante pour le débat public et les personnes sur le plateau ». « Nous devons collectivement nous élever contre cette dérive du débat public et du débat dans les médias », a-t-elle plaidé sur Radio J. Le groupe LFI a saisi l’Arcom, et Yaël Braun-Pivet a indiqué s’être entretenue avec le président de ce gendarme de l’audiovisuel.

Olivier Véran n’a pas hésité un instant et a pris la défense du député : « Qu’on aime ou non Louis Boyard, qu’on partage ou non ses idées, il reste un élu. Il a le droit de s’exprimer comme il l’entend et on n’a certainement pas à l’injurier ou l’insulter », a-t-il lancé sur BFMTV. « Je déplore cette spirale du buzz permanent », a-t-il ajouté, en notant ensuite que « Louis Boyard est un député provocateur ».

Louis Boyard a demandé vendredi une commission d’enquête parlementaire sur « les ingérences de Vincent Bolloré » dans les médias dont il est propriétaire.

Cyril Hanouna réagit après la polémique

Le présentateur de « Touche pas à mon poste » s’est exprimé sur Twitter après la polémique suscitée par ses insultes envers Louis Boyard, député LFI.