La barbe de l’ex premier ministre Édouard Philippe commençait déjà à se décolorer lorsqu’il était encore en poste. Depuis, les mois ont passé et sa pilosité a, elle aussi, bien changé.
À l’époque, Édouard Philippe a précisé que c phénomène était provoquée par le vitiligo, une maladie qui s’attaque à la pigmentation de la peau et des cheveux. Alors que la barbe d’Édouard Philippe est rapidement devenue entièrement blanche, ses sourcils n’apparaissent quasiment plus.
L’après-Macron, chacun y pense… Et l’ambiance entre les candidats pour 2027 n’est clairement pas au beau fixe ⛈#Quotidien pic.twitter.com/pFnMRRyut4
— Quotidien (@Qofficiel) September 19, 2022
Des images de ce changement physique ont été dévoilées lors d’une émission de Quotidien qui date du 19 septembre sur TMC. Les chroniqueurs sont allés à la rencontre de ministres et personnalités liées à LREM comme Gérald Darmanin ou Bruno Le Maire. C’est ainsi que les téléspectateurs ont découvert le nouveau visage de l’ancien Premier ministre.
La progression de la maladie a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux :
💬 Réforme des retraites : "Plus on retarde ce genre de réforme, plus c'est difficile", @EPhilippe_LH dans #RTLMatin. "Il vaut mieux mettre en oeuvre cette réforme rapidement en début du second quinquennat, je la soutiens totalement" pic.twitter.com/NXIvDBelQO
— RTL France (@RTLFrance) April 21, 2022