Accueil Actualité Angèle, la dame de 89 ans agressée à Nice bouleverse Gérald Darmanin

Angèle, la dame de 89 ans agressée à Nice bouleverse Gérald Darmanin

Pour le retour de Face à Baba, Cyril Hanouna recevait le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, dans un nouveau décor, avec notamment un siège à 360°.

Parmi les invités du jour, on retrouvait Angèle Houin, une vieille dame de 89 ans sauvagement agressée par trois jeunes dans la rue à Cannes à la fin du mois d’août. Une affaire qui a fait beaucoup parler et qui avait été débattue dans TPMP, avec une polémique lorsque Cyril Hanouna avait reçu le père de l’un des suspects.

René, le fils d’Angèle est apparu les larmes aux yeux et a vite invectivé le ministre, indiquant qu’il fallait « arrêter » ces jeunes. « Je l’ai la colère, il faut que ça bouge », a-t-il lancé, très énervé et touché. Angèle, qui va mieux, a pris la parole : « au début, je n’étais pas en colère, parce que c’était des jeunes, mais après, j’étais en colère ».

Ce que propose Gérald Darmanin

Touché par ce témoignage, Gérald Darmanin a répondu à la détresse des invités en indiquant que les jeunes avaient été interpellés et qu’ils étaient désormais en centre fermé. Il a également pointé du doigt le manque d’autorité de certains parents, démunis. Le ministre a ainsi fait une proposition : « Il faut généraliser les expulsions des logements sociaux des familles à problèmes ».