Ce dimanche 18 septembre, les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir un nouveau numéro de leur émission du week-end : « 20h30 Le Dimanche ». Sur le plateau de l’émission, Fabien Roussel a été invité à commenter l’actualité de la semaine. Une actualité politique essentiellement axée sur une punchline sortie par le député communiste le 10 septembre dernier, en marge de la Fête de l’Humanité : « Eradiquer le chômage en France, c’est sortir d’une France des allocations chômage, du RSA et des revenus de substitution. C’est garantir un salaire et un travail pour tous. » À travers cette formule, l’élu a donc opposé la « gauche du travail » à la « gauche des allocs »… ce qui a provoqué de vives polémiques au sein même de la gauche et de la NUPES. Fabien Roussel a donc explicité de nouveau son propos sur le plateau ce soir.
Interpellée par Laurent Delahousse au sujet de cette phrase mais aussi à propos de la valeur travail, Carole Bouquet présente sur le plateau a réagi : « Je crois que cette phrase met les pieds dans le plat. (…) Tout le monde rêve d’un travail, tout le monde, tout le monde rêve d’exister ! ». Le point de vue et cette intervention de l’actrice ont suscité de très vives réactions et critiques sur la Twittosphère.
Carole Bouquet sur #France2 #20h30ledimanche, un anachronisme personnifié.
"l'Europe c'est la démocratie ".
Ben non ma cocotte.
L'Europe, c'est tout.
Sauf la démocratie.Ne jamais oublier 2005.
— Misanthrope 1er (@fredplozner) September 18, 2022
Je cite #CaroleBouquet @20h30ledimanche "Tout le monde rêve d'un travail, tout le monde rêve d'exister"… heureusement Madame que l'on ne se définit pas uniquement par son travail ! Heureusement qu'on existe pas uniquement au travers de son travail ! O secours ! Lamentable !
— Wonder Woo (@paparazzididi) September 18, 2022
#carolebouquet en donneuse de leçon, niveau zéro de la pensée ébahie par un nanard…. Pas difficile quand on est née à Neuilly et qu’on a épousé un mari milliardaire
— gerald lenainain (@GLenainain) September 18, 2022
#CaroleBouquet ce soit chez #Delahousse sur #France2 avec sa voix de grande bourgeoise, distille ses pounts de vue. La #QueenElisabeth quelle femme 👸, tralala, blablabla. La guerre c'est mal, blabla🥺 l'esstreeemmme drouate qui revient, blabla #Bienpensance#Bobo
— Gino~Btli48 (@CaptainKorsair7) September 18, 2022
#carolebouquet #France2 .. me fais de plus en plus pitié…
— Élite (@lite86000) September 18, 2022