Le mercredi 28 septembre, l’ouragan Ian a touché la Floride, aux États-Unis, avec des rafales dépassant les 240 km/h et causant des inondations « catastrophiques », selon le le Centre national des ouragans américain. Sur la toile, les vidéos fusent et les internautes ont partagé des vidéos et photos qui témoignent du déchainement de la nature. Et malgré les nombreux dégâts et les différents messages d’alerte, certains étaient visiblement prêts à tout pour se faire remarquer.
À Fort Myer, sur la côte ouest de la Floride, les inondations étaient si importantes que certains quartiers ressemblaient à des lacs. Malgré la gravité de la situation, trois hommes ont eu la brillante idée d’aller se baigner dans une mer déchaînée. Téléphone en main, deux individus filment dans un premier temps leur ami sauter à l’eau depuis une jetée. Totalement inconscients de l’extrême danger qu’ils encourent, les deux casse-cous rejoignent leur acolyte pour affronter mère nature.
Secoués par les vagues, les trois amis n’ont pas hésité à risquer leur vie pour une sortie baignade. En mer, l’ouragan a provoqué la disparition d’une vingtaine de migrants, dont l’embarcation a coulé au large de la Floride, selon la police aux frontières.
Same dudes pic.twitter.com/TiUU8iRuxo
— Tᴏɴʏ! Tᴏɴɪ! Tᴏɴᴇ́! 𝚂𝚝𝚊𝚛𝚔 (R.I.P.) 🕙 (@StarkTTT) September 28, 2022