Encore une fois, le roi Charles fait preuve d’un manque de contrôle de soi. Il ne cache pas sa frustration et sa colère même en public. En cause, un « simple » stylo qui a mal fonctionné !
Charles III a montré sa faible résistance à la frustration et à la colère lors d’une réunion dans le cadre de sa tournée royale pour honorer la mémoire de sa mère. En Irlande du Nord, le roi devait signer un livre de cérémonie mais le stylo qui fuit a rendu la tâche difficile. « Je ne supporte pas cette foutue chose ! », a-t-il déclaré devant les caméras, ne cachant pas sa grimace. L’encre du crayon qu’il a utilisé a coulé sur ses mains et il a ajouté : « Oh mon dieu, je déteste ça. »
Camilla, gênée, lui avait au préalable fait remarquer qu’il s’était trompé de date entre le 12 et le 13 septembre. De quoi excéder l’ancien prince Charles. Une scène qui témoigne du manque de sang-froid du monarque.
🇬🇧 « Je ne peux pas supporter ce foutu truc ! »
🖋️ La colère de Charles III à cause d’un problème de stylo pic.twitter.com/WkgYoKj3Da
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2022
Il y a quelques jours, samedi 10 septembre, une scène similaire s’est produite. Charles III, irrité au plus haut point, avait demandé l’aide de ses assistants en raison d’un porte-stylo mal placé. Une attitude qui ne va pas aider le roi âgé de 73 ans à conquérir celles et ceux qui ne sont pas enthousiasmés par le fait qu’il succède à Elizabeth II. Décrit comme démodé et peu charismatique auprès des jeunes Britanniques notamment. Ces derniers auraient été nombreux à préférer que la succession passe directement au prince héritier William et à son épouse Kate.