Jonathann Daval qui est incarcéré depuis 2018 pour le meurtre de sa femme Alexia travaille quotidiennement au sein de la prison de prison d’Ensisheim (Alsace) contre salaire. A combien peut bien s’élever sa paye mensuelle ?
Dans la nuit du 27 au 28 octobre 2017, Jonathann Daval commet l’irréparable en assassinant sa femme Alexia Daval. A l’issue de son procès, il écopait de 25 ans de prison pour ce meurtre qu’il avait avoué après s’être fait passé pendant des mois et devant la France entière pour le veuf épleuré. Dans son livre Moi, Martine Henry, la maman de Jonathann, explique que son fils, incarcéré à la maison centrale d’Ensisheim, passe une partie de ses journées à travailler. « Il fait des bobines de rouleau électrique, des rallonges »¸ explique-t-elle.
Elle confie également dans son livre qu’il travaille « de 7h à 11h30 et de 13h30 à 16h30 » et qu’il gagne « environ 600 euros » par mois. Pour la nature du travail de l’homme de 38 ans, elle explique qu' »il travaille (…) sur une chaîne. Bon, ce n’est pas très intéressant, mais il a un boulot, il est content, précise Martine Henry. Ça l’occupe toute la journée. Une partie est retenue directement pour indemniser les parties civiles, une autre pour préparer sa sortie à lui, et il en reste un peu pour sa cantine, la vente par correspondance gérée par l’administration pénitentiaire, pour proposer aux détenus des aliments et effets supplémentaires par rapport à ce qui est fourni en prison. »
Source : Closermag