Lors de son portrait de présentation, Yanis Marshall, le nouveau professeur de danse de la Starac était clair: « On est en 2022, alors ‘le rose pour les filles et le bleu pour les garçons’… c’est bon quoi… ».
La remarque maladroite de Julien à la Star Academy 2022
Ce matin c’est cours de danse en talons avec Yanis ! 👠
Seul Julien a refusé de participer. #StarAcademyLive #StarAcademy pic.twitter.com/gmTREd5eZv
— # Star Ac’ ⭐ | INFOS & ACTU LIVE (@HashtagStarAc) November 7, 2022
Le lundi 7 novembre, le professeur de danse a proposé aux académiciens, un cours en talons et ces derniers se sont tous prêtés au jeu sauf Julien qui a décidé de rester sur le banc en arguant. « Je suis désolé, je ne peux pas faire ça, c’est impossible, je ne le fais pas, c’est mort. Tu peux me donner 100 000 balles, je ne le fais pas. C’est ma dignité, c’est mort. Je vais passer pour le gros conn*rd, mais c’est mort. Jamais je fais ça. J’ai une dignité à garder, déjà la pole dance je l’ai fait… Là si je n’ai pas envie de le faire, je ne le fais pas. »
La séquence a bien évidemment fair le tour de la toile et est devenue virale très rapidement.
Yanish Marshall recadre Julien juste après le cours
Alors Julien…On va ressortir le dico:
DIGNITÉ : déf. : Respect que mérite qq’un.
Donc : qu’il danse ou pas on s’en fou.
MAIS signifier que son respect se perd s’il met des talons ça c’est désespérant.
C’est en cela qu’il perd tout mon respect. #StarAcademyLive #staracdemy pic.twitter.com/q0IR1Am241— Tissma (@Tissma16_) November 7, 2022
Yanis Marshall est allé parlé à Julien en fin de cours : « Ça allait Julien, le c*l posé sur une chaise ? Porter des talons, ça ne veut pas dire que t’es homo. Il faut de l’autodérision dans la vie. Il ne faut pas se prendre au sérieux. Je ne suis pas là pour forcer. »
Face à cette intervention, Julien à tenté d’expliquer : « Je le sais et merci de respecter. Mais je ne peux pas, en soirée peut-être mais là, je ne peux pas ».
Il est à preciser que ce n’est pas la première fois que Julien fait parler de lui cette saison. Par son baiser avec Chris dont il s’était expliqué : « C’était sous l’effet de l’alcool et de la fête. On n’était pas bourrés mais on déconnait. Je suis très ouvert, je n’ai aucun tabou et lui non plus ! On a trouvé ça rigolo. » Ou bien encore pour son débrief avec Laure Balon.