Clément Berthevas, alias Mister France Picardie 2021, vient de mourir dans des circonstances tragiques. Que s’est-il passé ?
Il avait 25 ans et était connu pour avoir porté l’écharpe de Mister France Picardie en 2021. Clément Berthevas est décédé dans des circonstances tragiques. Les faits se sont produits dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre dans l’Oise. Le jeune homme marchait le long d’une départementale au niveau d’Apremont. C’est alors qu’il a été fauché par une voiture dont le chauffeur a pris la fuite. Les secours ont immédiatement transporté la victime à l’hôpital de Chantilly. Puis Clément Berthevas a dû être héliporté au CHU d’Amiens.
Malheureusement, Mister France Picardie a succombé à ses blessures le lendemain matin. Sur les réseaux sociaux, les témoignages de soutien à ses proches sont nombreux. Le Comité Mister France Officiel salue également la mémoire de Clément Berthevas dans un communiqué : “Il était la vie même dans ce qu’elle a de plus combatif. Parmi les images qu’il nous laisse, nous saluons son engagement pour l’association des Bleuets militaires, symbole de la mémoire et de la solidarité, et son engagement citoyen pour le don de sang. Nous aurons le souvenir d’un jeune engagé dans la société toujours prêt à rendre service. Le comité Mister France présente ses sincères condoléances à sa famille et se tient à leurs côtés.”, ont-ils écrit.
Mister France Picardie fauché par une voiture
À l’heure actuelle, les circonstances précises du drame restent floues. D’après les témoins, Clément Berthevas rentrait à pied d’une soirée Halloween. Il était visiblement alcoolisé et il se serait fâché avec certains amis avant de partir. Le conducteur du véhicule se serait depuis rendu à la Police. France Bleu Picardie révèle que ce dernier aurait été placé en garde à vue et qu’une enquête pour “homicide involontaire” aurait été ouverte. Une cagnotte a également été mise en place pour soutenir la famille de Mister France Picardie. En espérant que toute la lumière soit faite prochainement sur ce drame.