Cela fait déjà plusieurs semaines que l’affaire du squat à Marseille déchaîne les passions. Très impliqué dans cette histoire, Cyril Hanouna est prêt à tout pour permettre à Pierre et Maryse de récupérer leur domicile. Malheureusement, Nadia n’a pas l’air de vouloir quitter le logement du couple. Au contraire de ce qu’elle affirmait le 29 septembre dernier sur le plateau de TPMP. Bien décidé à faire bouger les choses, le trublion de C8 recevait, ce lundi, Me. Hervé Seroussi, avocat de l’occupante, dans son émission. Une occasion de faire la lumière sur la suite des évènements.
« Il y a eu une décision du préfet à l’égalité des chances des Bouches-du-Rhône qui donne raison au couple. Nadia doit s’en aller », a d’abord expliqué Gilles Verdez. Malgré cette décision, la maman de deux enfants n’a toujours pas quitté le domicile de Pierre et Maryse. La raison ? « Cette décision a été prise sans base légale », rapporte l’avocat. « Une décision est intervenue par le tribunal de Marseille, cette décision est en date du 28 avril 2022 […] Dans le dispositif, il est clairement noté que Nadia doit être expulsée, mais elle doit être expulsée sous un délai de 4 mois à compter de la notification du commandement de quitter les lieux », ajoutait ce denier. Mais alors que la décision de justice avait prévu une date précise, la notification ne correspond pas aux informations données précédemment. Celui-ci est donc nul.
« Elle ne partira jamais »
Cependant, l’avocat de Nadia affirme que sa cliente compte quitter les lieux. Les forces de l’ordre ont d’ailleurs débarqué afin de prévenir cette dernière de son expulsion imminente. À ce jour, elle se trouve toujours au domicile du couple. Une situation que les internautes, comme les chroniqueurs, ne comprennent pas. « Non mais pardon, on lui offre 3 mois d’hébergement gratuit maintenant dans cette émission. On lui ouvre des portes de sortie, qu’est-ce qu’elle veut de plus ? Une voiture à disposition ? Un chauffeur ? », a ainsi lancé Matthieu Delormeau visiblement en colère. Résignée, l’équipe de TPMP pense que Nadia « ne partira jamais ». Pour Guillaume Genton, il y a un fossé entre les actes et les paroles de cette dernière. Pour le moment, l’affaire est donc loin d’être résolue…