Les images de cette altercation entre un cycliste et un chauffeur de camion ont fait le tour du web. La scène se déroule sur une route de campagne à Merksem, en province d’Anvers.
Un cycliste croise la route d’un poids lourd, qui arrive en sens inverse. La route étant très étroite, le poids lourd se déporte légèrement sur la droite et s’arrête pour laisser passer le cycliste. Le chauffeur, qui a filmé la scène, montre l’espace qui existe entre le bord de la route et le camion, un espace qui semble suffisant pour le laisser passer.
« Il y a assez d’espace pour passer, Monsieur. Je me suis arrêté donc il n’y a pas de danger », indique le camionneur. Mais le cycliste estime qu’il n’a pas assez de place et demande au chauffeur de se mettre un peu plus sur la droite, ce qui n’est pas possible « en raison du poids du véhicule. »
« Tu dois me laisser au moins un mètre », répète le cycliste, qui s’emporte alors. Le camionneur répond que son véhicule pèse 15 tonnes, l’homme rétorque : « Moi, je pèse 100 kilos ».
S’ensuit alors une violente altercation entre les deux hommes. Les deux hommes en viennent alors presque aux mains. On peut également entendre le cycliste reprocher au conducteur de ne pas parler néerlandais. Après de nombreux échanges, la vidéo se coupe, on ne sait pas comment la confrontation se termine.
Les internautes n’ont évidemment pas manqué de se moquer de la situation sur les réseaux sociaux.
#fietser #Rijkevorsel pic.twitter.com/YIED2zQ26R
— Nico Dewaele (@DewaeleNico) December 5, 2019