Une fois le Bac en poche, on croyait vraiment qu’il était temps pour nous de voler de nos propres ailes. On pensait pouvoir goûter aux joies de l’indépendance mais on se trompait…
Même si les années collège et lycée étaient bien loin derrière nous, il a fallu redoubler d’effort en étude supérieure. Alors on a croisé les doigts pour réussir, décrocher un stage, obtenir notre diplôme et nous envoler vers une carrière florissante.
Sauf qu’encore une fois, on était bien loin du compte. L’âge adulte n’a rien de bien marrant… On se retrouve à rêver, à repenser aux années où l’on était bien sage posée sur notre bureau, livre d’histoire géo grand ouvert et stylo plume non loin.
Il faut l’avouer, finalement le temps passé sur les bancs de l’école n’avait rien de bien méchant. On était au chaud, couvées, instruites, bref, juste bien !
Si on n’y réfléchit bien, nos années de primaire, collège et lycée étaient les plus heureuses. On n’avait certes pas de smartphone pour nous souffler les réponses, pas de tableau électronique, pas de vidéo à regarder pendant les récrés et pas vraiment de Wikipédia pour nous aider à travailler, mais on avait mieux !
On a connu les billes à la récré, l’énorme télé du cours de SVT, le squelette légèrement effrayant qui traînait au fond de la salle, les petits papiers qu’on se passait…
« Tu veux sortir avec moi ? »… Ah, la belle époque !
Et on est certaines que ça doit vraiment vous manquer à vous aussi. Découvrez 30 souvenirs d’école que vous avez toutes connus dans les années 2000.