Jeudi 21 juillet, Emmanuel Macron a quitté l’Élysée pour se rendre à Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées. Le président a été particulièrement bien accueilli. Les habitants ont été nombreux à se presser pour lui serrer la main, lui demander des photos ainsi que des autographes.
Alors qu’il était en pleine séance d’autographes, Emmanuel Macron a soudain entendu des voix s’élever. Le chef de l’État s’est alors mis à fredonner les paroles du Refuge, une célèbre chanson pyrénéenne d’Edmond Duplan.
Le président a finalement rejoint la chorale de bergers leur demandant : « Vous êtes fatigués ou prêts à en faire une dernière ? Allez, la dernière ! » . Emmanuel Macron a alors entonné le chant traditionnel mais sa prestation n’a pas convaincu les internautes.
Emmanuel Macron en déplacement dans les Hautes-Pyrénées qui bouge les lèvres pour faire semblant de connaître les paroles, ça me rappelle les images de Chirac pdt la coupe du monde de 98 pendant qu’on balance le nom des joueurs qu’il ne connaissait pas. 🤣pic.twitter.com/SyGy1xsCDH https://t.co/DpVFpgwHtu
— Kunta van den Kinté (@denkinte_2) July 21, 2022