C’est l’histoire d’Odile, une française qui a deux maisons. Une résidence principale et une résidence secondaire. Le 17 mars, Odile a pris la décision de se confiner dans sa résidence secondaire à la recherche de plus tranquillité et moins de pollution et de risques de contamination.
Le premier avril dernier, Odile a posé une question sur le plateau de BFMTV, qui a mis en place une séquence permettant de répondre aux questions des internautes.
« Je suis confinée dans ma résidence secondaire. Puis-je aller tondre mon gazon dans ma résidence principale qui se trouve à 90 km? » a-t-elle posé à Bruce Toussaint et Jeanne Daudet, les deux journalistes en charge d’animer le plateau.
Sur Twitter, les internautes n’ont pas manqué de rire de la situation. « Je crois que j’ai oublié ma famille sous ma terrasse, puis-je aller voir s’ils sont toujours bien confinés ? » décide de remarquer un internaute, alors qu’un autre s’exclame : « BFM les inquiétudes sur le #COVID-19 sont sensées être sérieuses. C’est quoi ces questions pourries sélectionnées ? Vous ne le sentez pas le Fake là ? ».