Accueil Blagues Un fermier est à l’orée de son champ en train de regarder...

Un fermier est à l’orée de son champ en train de regarder ses cochons lorsqu’un jeune homme en Ferrari arrive.

Alors qu’un fermier se tenait près de son champ en regardant ses cochons, une Ferrari s’arrête et un homme en débarque, dépoussiérant son costume et nettoyant ses lunettes Armani avant de lui adresser la parole :

« Je suis persuadé que je peux deviner le nombre de vos cochons. Si j’ai raison, vous m’en donnez un. »

Le fermier accepte le marché et l’homme retourne à sa voiture. Installé, il prend son ordinateur portable et se met à explorer des tas de sites Internet différents, à l’aide du GPS et des images satellites, il fait des calculs dans différents tableaux et en utilisant de nombreuses données bancaires.

Une demi-heure d’analyses plus tard, il imprime un rapport de 50 pages avec son imprimante portative, puis dit au fermier : « Vous possédez précisément 983 cochons !

Celui-ci lui dit alors : « Eh bien, comme vous avez raison, allez-y, prenez-en un.

L’homme est fier de lui et affiche un énorme sourire, avant d’attraper un animal qu’il essaie de faire rentrer dans son coffre avec difficultés.

Tandis que le fermier l’observe, il lui demande : « Me rendriez-vous ma bête, si je pouvais deviner votre métier ? »

Le jeune homme en costume accepte le marché.

Sans hésitation, le fermier lui répond : « Vous êtes un conseiller. »

Le jeune homme le regarde, stupéfait et lui dit : « C’est vrai, mais dites-moi, comment avez-vous deviné ? »

« Rien de plus simple. Vous vous ramenez ici, mais personne ne vous a sonné. Vous demandez un paiement contre une information que je savais déjà, mais qui vous a pris des lustres à fournir. Puis, vous ne connaissez foutrement rien à mon métier. Si vous pouviez me rendre mon chien maintenant, s’il vous plaît. »