Accueil Blagues Je ne retrouve plus le livre que je viens d’acheter

Je ne retrouve plus le livre que je viens d’acheter

Régulièrement, on vous propose nos meilleures blagues et contrepèteries trouvées sur Internet et les réseaux sociaux. Car, après tout il fait toujours bon de rigoler. Aujourd’hui, vous risquez de bien vous marrer.

Une femme appelle son mari :

– Chéri ?

– Ouais ! Qu’est-ce que tu me veux encore ?

– L’autre jour, j’ai acheté un livre et je ne le retrouve plus. Tu te souviens, il s’appelait « L’art de devenir centenaire ». Qu’est ce que tu en as fait ?

– Je l’ai jeté !

– Tu as du culot, je voulais le lire ! Pourquoi l’as-tu jeté ?

– Parce que j’ai vu que ta mère commençait à le lire !

Bonus : Illusion d’optique « Ma femme et ma belle-mère »

Il s’agit d’une célèbre image ambigüe dans laquelle toutes les personnes ne voient pas la même chose. Alors que certains aperçoivent une jeune fille, d’autres entrevoient les traits d’une vieille femme. Une différence qui serait influencée par notre âge d’après une étude australienne.

Et vous que voyez-vous dans cette image ? Une jeune fille le visage tourné au loin ou une vieille femme au nez bombé et au menton crochu ? Ce dessin connu sous le nom de « Ma femme et ma belle-mère » (en anglais, « My Wife and My Mother-in-law ») est l’une des illusions d’optique les plus célèbres au monde.

Œuvre du dessinateur William Ely Hill et inspirée d’une carte postale, elle a été publiée en 1915 avec la légende : « Les deux se trouvent dans l’image – Trouvez les ».

En regardant bien, on parvient à distinguer les deux personnages mais au premier abord, tout le monde ne voit pas le même. Alors que la jeune fille apparait immédiatement à certains, c’est la vieille femme qui sautera aux yeux des autres.
Suite et explication ICI